CENTRE DE PRESSE MALAGASY jeudi , janvier 17 2019
Programme international pour le développement de la communication (UNESCO - PIDC)
"Pour une presse professionnelle,
libre et responsable à Madagascar"

ivongazety.org - plate-forme de formation et d’accompagnement pour les journalistes malagasy

Accueil / Le Centre de Presse Malagasy / Les actualités du CPM / Au revoir et merci, Nathalie !

Au revoir et merci, Nathalie !

Pour se relancer dans ses nouvelles activités et ses nouvelles missions, le Centre de Presse Malagasy a bénéficié du service d’une collaboratrice très spéciale, une volontaire réunionnaise. Nathalie Astruc a mis en place de nouvelles bases pour les activités de l’association, des mécanismes de fonctionnement.

Nathalie (g), une volontaire réunionnaise au service du CPM
Nathalie (g), une volontaire réunionnaise au service du CPM

Elle a pu retrouver le plaisir de faire de la radio, son bureau étant attenant au studio de la Radio Université. Nathalie a notamment travaillé pour la Radio Première (réseau RFO), RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), Radio 1 Polynésie. Malheureusement, elle a dû rentrer plus tôt que prévu à la Réunion.

Nathalie A. est un passionnée des médias et aime découvrir d’autres cultures. Elle a été correspondante pour BFM TV en Australie en 2014 et a collaboré avec une web radio à Paris. L’équipe du Centre de Presse Malagasy est fière d’avoir bénéficié de ses expériences. Elle lui est reconnaissante et s’engage à continuer l’œuvre qu’elle a commencée.

En attendant de se relancer dans le volontariat ou les médias, Nathalie peut replonger dans la musique. C’est aussi une artiste accomplie.

Le Centre de Presse Malagasy remercie le Conseil départemental de la Réunion qui a mis à sa disposition une brillante collaboratrice et lui a fait don de matériels informatiques. Ils sont  une trentaine de volontaires réunionnais en poste à Madagascar effectuant leur mission dans des domaines variés comme l’agriculture, énergie renouvelable, développement, communication, enseignement du français…

Voir aussi

jeune_syndicat-01

Conférence : « Jeunes et syndicalisme : enjeux et défis »

Dans le cadre de la célébration de la fête du travail, une conférence, intitulée « …